Adoptons le savon à froid !

La meilleure alternative au gel douche

Le savon à froid, le meilleur choix pour la peau !

Qui a envie de se laver avec un produit composé à 80% d’eau et à 15% de tensio-actifs de synthèse décapants pour la peau ? Personne !

Et pourtant, le produit phare de nos salles de bain, dont il se vend 6 flacons chaque seconde en France, est le gel douche…composé à 80% d’eau et à 15% de tensio-actifs de synthèse…

Les Savons de l’Écusson, eux, sont composé à 87% d’huiles végétales, qui grâce à la réaction de saponification deviennent :

  • Le savon (pouvoir lavant) : 70%
  • La glycérine (pouvoir hydratant) : 9%
  • Le surgras (pouvoir protecteur) : 8%

Si vous voulez en savoir plus sur la réaction de saponification en général et sur les bienfaits de la saponification à froid en particulier, c’est ici :

Les gels douches

Que contiennent les gels douches ?

  • Eau 80% 80%
  • Tensio-actifs 15% 15%
  • Épaississant, texturant 4% 4%
  • Conservateurs, colorants, parfums 1% 1%

Les savons de l'écusson

Que contiennent les Savons de l’Écusson ?

  • huiles végétales biologiques 87% 87%
  • eau 10% 10%
  • huiles essentielles biologiques 2% 2%
  • argiles, poudre de plantes 1% 1%

Faites le choix du savon à froid !

Il est plus hydratant

Grâce à la glycérine végétale produite naturellement lors de la réaction de saponification, le savon à froid restaure le film hydrolipidique de la peau ; or c’est ce film hydrolipidique qui empêche la déshydratation des couches supérieures de l’épiderme.

Il est plus protecteur

Grâce au surgras, le film hydrolipidique est moins abîmé lors du lavage, juste suffisamment pour enlever odeurs et saletés piégées dans ce film hydrolipidique, mais pas plus, votre peau n’est pas décapée.

Résultat

Au bout de quelques semaines d’utilisation d’un savon à froid, vous verrez, finie l’application obligatoire de lait ou de crème pour le corps après la douche, vous n’en mettrez que si ça vous fait plaisir !

Le savon à froid, le meilleur choix pour la planète!

 

Ingrédients naturels et biologiques

Tous les Savons de l’Écusson sont composés d’ingrédients issus de l’agriculture biologiques. Aucun parfum de synthèse, uniquement des huiles essentielles bio, ou la simple odeur du savon. Aucun colorant artificiel : uniquement des argiles ou des poudres de plantes.

Zéro plastique

Contrairement aux gels douche, aucun emballage plastique pour les Savons de l’Écusson. Nos étuis à savons sont recyclables, fabriqués à partir de papier issu de forêts gérées durablement, et imprimés avec des encres végétales. 

Zéro pollution des eaux

Tous les composants des Savons de l’Écusson sont écologiques et préservent l’environnement et les milieux aquatiques.

Les savons de l'écusson

Les savons bio surgras à froid